S'abonner
Manufacturiers

Alliance renforce sa gamme Agri Star II

Publié le 29 mars 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La marque du groupe Yokohama accroît la couverture marché de son porte étendard. L'Agri Star II d'Alliance dispose, à compter de mars 2022, de 12 nouvelles dimensions.
Alliance enrichit sa gamme Agri Star II, véritable référence de son portefeuille agricole. ©YOHT

Détenue depuis 2016 par le groupe Yokohama et refondue depuis 2021 dans l'entité Yokohama Off-Highway Tires (YOHT), la marque Alliance continue de soutenir les ambitions du géant nippon sur le segment des pneumatiques agricoles. En ce début de printemps, elle confirme ainsi son rang d'acteur majeur de ce marché en renforçant sa gamme référence, l'Agri Star II.

"Les récents commentaires des clients sur l’Agri Star II montrent de manière convaincante que les performances, la traction prolongée et l’aspect de ce pneu unique dépasse de loin les attentes des utilisateurs sur différents marchés. C’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement heureux de développer encore davantage 12 tailles supplémentaires de ce modèle recherché", explique Christophe Walschaerts, directeur France de YOHT.

Deux couches complémentaires

Disponible en série 70, 85, et 90-95, l'Agri Star II se distingue tout particulièrement grâce à la technologie Stratified Layer Technology (SLT). Avec celle-ci chaque crampon se compose de deux couches : la première (intérieure) est dotée d’un profil à angles multiples, alors que la deuxième (extérieure) dispose d’un profil à angle simple.

"La combinaison de ces deux couches entraîne une traction efficace et prolongée, une tenue de route améliorée et de meilleures capacités de freinage. Lorsque la couche intérieure est usée à environ 40 %, l’Agri Star II commence virtuellement une nouvelle vie, en fonctionnant alors comme un pneu neuf", précise encore la marque.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle