S'abonner
Distribution

Euromaster agréé pour l’installation d’EAD

Publié le 15 janvier 2018

Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
  Euromaster s’implique dans la prévention routière et peut désormais installer les éthylotests anti-démarrage (EAD).   L’alcool est la première cause de mortalité au volant et serait impliquée dans près d’un tiers des accidents mortels. Pour lutter contre ce fléau qui coûte chaque année la vie à plus de 1000 personnes, le gouvernement a décidé […]

 

Euromaster s’implique dans la prévention routière et peut désormais installer les éthylotests anti-démarrage (EAD).

 

L’alcool est la première cause de mortalité au volant et serait impliquée dans près d’un tiers des accidents mortels. Pour lutter contre ce fléau qui coûte chaque année la vie à plus de 1000 personnes, le gouvernement a décidé de faciliter le recours à l’éthylotest anti-démarrage (EAD).

L’EAD permet de mesurer électroniquement le taux d’alcoolémie présent dans l’air expiré par le conducteur. Le système est conçu de sorte à ce que la mise en circulation ne soit pas autorisée si les résultats mesurés sont au-dessus du seuil réglementaire.

Un dispositif réglementé

En cas de récidive d’infraction de conduite en état d’ébriété, l’automobiliste pourra se voir contraint de faire installer cet équipement.

Seuls les centres agréés tel que ceux d'Euromaster sont habilités à installer ce dispositif et à le désinstaller. Depuis 2015, Euromaster réalise déjà des éthylotests anti-démarrage rendus obligatoires dans les cars et bus. L’enseigne dispose de 22 centres agréés pour la réalisation de cette installation. Pour s’équiper, l’automobiliste peut consulter le site de la préfecture ou se rendre sur le site d’Euromaster consacré aux centres éthylotest.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle