S'abonner

Manufacturiers

Dans la roue des Groupama-FDJ avec Continental
Dans la roue des Groupama-FDJ avec Continental
Abonnés Sponsor majeur du Tour de France, Continental est aussi le fournisseur de pneus de plusieurs équipes majeures de l’élite mondiale. Pour la célèbre formation tricolore Groupama-FDJ, le manufacturier est d’ailleurs bien plus que ça, jouant un rôle crucial de partenaire technique.
Goodyear Racing à l
Goodyear Racing à l'assaut des circuits européens lors des ELMS
Pour la quatrième année consécutive depuis son retour en course, Goodyear équipera en exclusivité les catégories LMP2 et LMGT3 lors de la saison 2024 de l'European Le Mans Series (ELMS). La première manche se tiendra le 14 avril 2024 à Barcelone (Espagne).
Michelin continue d
Michelin continue d'avancer sur l'analyse des particules
Le groupe Michelin a mis au point un nouveau système scientifique permettant l'analyse des particules légères liées à l'usure des pneumatiques et des routes. Une avancée visant à mieux connaître le sujet, qui s'inscrit dans le travail engagé pour rendre à l'avenir les émissions polluantes bio-assimilables.
Tom Adams tourne la page Bridgestone
Tom Adams tourne la page Bridgestone
Vice-président du groupe et directeur général pour la France et le Benelux, Tom Adams quitte Bridgestone après 27 ans de fidélité. Si le nom de son remplaçant n'est toujours pas connu, le dirigeant souhaite quant à lui se consacrer à un nouveau projet.
Patrick Lhoste : "Le potentiel de progression de Yokohama en France est conséquent"
Patrick Lhoste : "Le potentiel de progression de Yokohama en France est conséquent"
Abonnés Qualifié d'institution dans les hautes sphères de Yokohama, le PDG de l'entité française avait débuté l'importation de la marque dans le pays en 2000. Patrick Lhoste revient pour Le Journal du Pneumatique sur la place et la stratégie du manufacturier dans l'Hexagone, et dresse le bilan de treize ans de partenariat avec le Trophée Andros.
Goodyear inaugure son nouveau simulateur de développement
Goodyear inaugure son nouveau simulateur de développement
Abonnés Situé à Colmar-Berg, au Luxembourg, ce nouvel outil est un précieux allié pour les équipes de Goodyear Europe. Avec lui, le manufacturier américain est désormais en capacité de développer et de tester virtuellement des enveloppes destinées à des véhicules qui n'existent pas encore. De quoi y gagner sur plusieurs tableaux.
Triangle Tire présent au salon Intermat 2024
Triangle Tire présent au salon Intermat 2024
Abonnés Le fabricant chinois de pneumatiques, Triangle Tire, sera présent avec un stand de 90 m² au salon Intermat 2024. L'évènement se tiendra du 24 au 27 avril à Paris.
Peugeot choisit exclusivement Michelin
Peugeot choisit exclusivement Michelin
Abonnés Le constructeur sochalien a choisi un manufacturier français pour les enveloppes de ses nouveaux modèles 3008 et e-3008. Michelin équipera donc la nouvelle génération du SUV de Peugeot avec des pneus fabriqués en Europe.
L
L'émission du Journal du Pneumatique sur la révolution verte du secteur
Abonnés Quatre experts ont été réunis en plateau par Le Journal du Pneumatique afin d'évoquer comment la filière du pneumatique se réinvente pour atteindre le 100 % durable d'ici 2050. Ces spécialistes s'exprimeront lors d'une émission diffusée en ligne mercredi 3 avril 2024, à 10h30.
Bridgestone prévoit un investissement record en Europe
Bridgestone prévoit un investissement record en Europe
Abonnés Le groupe Bridgestone va moderniser son site de production de Burgos, en Espagne, spécialisé dans les pneus pour véhicules légers. Une enveloppe de plus de 200 millions d'euros sera débloquée pour rendre cette usine plus grande, plus performante et plus vertueuse.
1 2 3 115
cross-circle