Feu Vert a un nouveau boss
En poste depuis 2009, l'emblématique Bernard Perreau laisse les commandes de Feu Vert à Patrick Herman, suite à la prise de contrôle du fonds Alpha Private Equity.
Après avoir racheté en février dernier à Qualium Investissement et au groupe Monnoyeur leurs participations au sein de la holding financière Cofidim, chapeautant les enseignes Feu Vert, Mondial Pare-Brise et Impex, le fonds d'investissement Alpha Private Equity Fund 6 pose un peu plus sa patte sur le groupe. Celui-ci vient en effet annoncer l'arrivée de Patrick Herman à sa tête en remplacement de Bernard Perreau.
Une page se tourne donc de cette façon pour l'enseigne de centres-autos, qui voit partir à cette occasion l'un de ses dirigeants historiques et emblématiques. Entré chez Feu Vert en 2007 en tant que directeur général, Bernard Perreau avait vu ses prérogatives élargies cinq ans plus tard, en se voyant confier la présidence du directoire de Cofidim.
Avec le départ de Bernard Perreau, une page se tourne pour Feu Vert...mais une page d'anthologie !
"Mission accomplie", a ainsi déclaré celui qui a fait ses armes chez Procter et Gamble avant d'évoluer chez Accenture, L'Oréal, Carrefour ou Ludendo (La Grande Recré), ajoutant que "Feu Vert est aujourd'hui une entreprise qui a su prendre une place incontournable sur le marché européen". Pour sa part, le président du Conseil de Surveillance, Olaf Kordes a tenu à saluer "les qualités d'homme et de dirigeant" de M. Perreau, expliquant que ce dernier avait su "mettre le Groupe dans de bonnes dispositions pour relever les challenges qui s'offrent à lui".
Peu de choses ont en revanche filtré à propos de son successeur, même si on sait que Patrick Herman a dirigé pendant plusieurs années le groupe néerlandais Hans Anders, numéro un de l'optique aux Pays-Bas avec 250 boutiques et 53 autres en France pour un chiffre d'affaires total de 140 millions d'euros, dont Alpha Private Equity est devenu le principal actionnaire en 2011.