La centrale d'achats de Feu Vert s'ouvre à de nouveaux membres
Trois ans après son lancement, Automotive Trading Motion International (ATMi), la centrale de négociations du groupe Feu Vert accueille trois nouveaux partenaires dont le pure player 1001 pneus.
Créée en 2014 par le groupe Feu Vert et sa filiale Impex, spécialisée dans la distribution de pièces et d’accessoires, l’Automotive Trading Motion International (ATMi) accueille de nouveaux partenaires. La centrale d’achats enregistre le renfort du réseau de fast-fit Profile, (265 centres aux Pays Bas et en Belgique), du pure player 1001 Pneus et d’un "groupe de distribution automobile français" dont l’identité n’a pas été révélée. Fort de l’union de ces cinq opérateurs, l’ATMi affiche désormais un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliards d’euros (HT) dans six pays pour 800 points de vente.
L'intégration de ces partenaires doit aider la centrale de négociations à accélérer son développement en France et en Europe. A l’assaut de nouveaux canaux de distribution, le groupement espère ainsi séduire de nouveaux clients grâce à la mise en place de synergies parmi ses fournisseurs.
"Dans le contexte de mutation et de concentration du marché, ATMi conforte son développement avec l'arrivée de partenaires puissants qui partagent des valeurs communes au sein de l'aftermarket indépendant, et se retrouvent autour de fortes ambitions et perspectives de synergies, au service de la mobilité des automobilistes. Cette alliance va offrir des opportunités de croissance pour les grandes marques internationales, au service des offres des réseaux, toujours plus à l'écoute des consommateurs finaux", confirme Bertrand Descours, directeur d'ATMi.