Le groupe Yes My Car entre dans le réseau Point S
Une rencontre, des négociations et un aboutissement. Antoine Contardo, le président de Yes My Car, s'est entendu avec Christophe Rollet, le président de Point S, pour faire son entrée dans le réseau de l'enseigne d'entretien et de pneumatiques. Le distributeur automobile de la région Champagne-Ardenne inaugurera des sites Point S à Nancy et HappyCar à Charleville-Mézières (08), le 9 octobre 2023.
Ce sera un début assure Antoine Contardo. "Notre plan de développement prévoit un investissement pour Point S dans les environs de Metz et pour HappyCar à Reims", a-t-il détaillé dans un entretien accordé au Journal de l'Automobile. La plaque de quatre sites doit être pleinement opérationnelle à fin 2024.
Combinaison avec des voitures d'occasion
"Nous sommes tenus de nous diversifier", commente le distributeur automobile. "Nous devons ajouter des activités complémentaires de la vente de véhicules neufs et d'occasion. J'avais, par le passé, tenté ma chance avec Midas, rappelle-t-il, mais avec trop d'avance sur l'histoire. Je suis convaincu que le monde a changé et favorise désormais ces combinaisons".
Les recrutements sont en cours. À Nancy, "trois à quatre collaborateurs", animeront le centre-auto. Ils prendront place dans un bâtiment anciennement exploité par un concessionnaire Skoda. Ce qui comprend donc un atelier de réparation, mais aussi de larges surfaces commerciales, abritées et extérieures. Le distributeur automobile y a vu la possibilité de proposer une offre de voitures d'occasion avec sa marque Yes My Car Store et la franchise Via Automobiles. Un schéma à reprendre dans les autres implantations.
A lire aussi : Un nouveau responsable pour la franchise Euromaster France
Un de ses confrères rémois, le groupe PWA de Philippe Walker, compte déjà parmi les partenaires du réseau Point S. Ce dernier a ouvert des centres à Reims (51), Charleville-Mézières et Troyes (10). Antoine Contardo devra donc composer avec ce paramètre. Les échanges entre le président de Yes My Car et Christophe Rollet ne sont pas prêts de s'arrêter.