Midas étend son réseau avec un nouveau centre en Eure-et-Loir

Midas poursuit son développement. Trois mois après l’ouverture d’un centre à Clermont-l’Hérault (34), en région Occitanie, le spécialiste de l’entretien automobile s’implante cette fois dans l’Eure-et-Loir.
Un franchisé convaincu par le modèle Midas
Séduit par le concept de l'enseigne du groupe Mobivia, axé sur l’innovation et les nouvelles technologies, Mohamed Abbas a décidé d’ouvrir son premier centre Midas à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28).
Ce spécialiste de l’automobile, qui a notamment travaillé chez Opel et Peugeot, a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. "J’avais envie d’un nouveau défi. C’est donc naturellement que je me suis tourné vers la franchise Midas, car au-delà de la notoriété de la marque, c’est la qualité de l’accompagnement qui m’a séduit", confie-t-il.
Un virage vers la mécanique
Installé depuis 2010 à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, où il gère déjà un centre de 800 m² dédié à la vente de véhicules d’occasion (VO), l’entrepreneur a élargi son offre depuis le 1er septembre en y intégrant de la mécanique. Objectif : proposer un service global et sur-mesure à ses clients. Un accompagnement assuré, selon lui, par des interlocuteurs "à l’écoute et très professionnels".
L’entrepreneur ne compte pas s’arrêter-là et ambitionne de développer son activité dans les prochaines semaines. "Nous sommes une équipe de cinq collaborateurs, bientôt six avec l’arrivée d’un mécanicien. Je reste optimiste quant à l’avenir de ce centre et envisage déjà la création d’un second établissement dans la région", explique-t-il.
Avec ce nouveau franchisé, Midas renforce son maillage. En 2024, le réseau comptait 712 centres répartis dans dix pays, dont 367 en France.