S'abonner
Distribution

Midas étend son réseau avec un nouveau centre en Eure-et-Loir

Publié le 15 octobre 2025

Par Lucas Autréau
< 1 min de lecture
Le réseau de réparation rapide vient d'annoncer l’ouverture d’un nouveau site dans la région Centre-Val de Loire. Cette implantation est portée par Mohamed Abbas, entrepreneur de longue date qui a décidé de rejoindre la franchise Midas, avec un premier centre à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28).
Le nouveau centre Midas est situé à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien. ©Midas

Midas poursuit son développement. Trois mois après l’ouverture d’un centre à Clermont-l’Hérault (34), en région Occitanie, le spécialiste de l’entretien automobile s’implante cette fois dans l’Eure-et-Loir.

Un franchisé convaincu par le modèle Midas

Séduit par le concept de l'enseigne du groupe Mobivia, axé sur l’innovation et les nouvelles technologies, Mohamed Abbas a décidé d’ouvrir son premier centre Midas à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28).

Ce spécialiste de l’automobile, qui a notamment travaillé chez Opel et Peugeot, a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. "J’avais envie d’un nouveau défi. C’est donc naturellement que je me suis tourné vers la franchise Midas, car au-delà de la notoriété de la marque, c’est la qualité de l’accompagnement qui m’a séduit", confie-t-il.

Un virage vers la mécanique

Installé depuis 2010 à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, où il gère déjà un centre de 800 m² dédié à la vente de véhicules d’occasion (VO), l’entrepreneur a élargi son offre depuis le 1er septembre en y intégrant de la mécanique. Objectif : proposer un service global et sur-mesure à ses clients. Un accompagnement assuré, selon lui, par des interlocuteurs "à l’écoute et très professionnels".

L’entrepreneur ne compte pas s’arrêter-là et ambitionne de développer son activité dans les prochaines semaines. "Nous sommes une équipe de cinq collaborateurs, bientôt six avec l’arrivée d’un mécanicien. Je reste optimiste quant à l’avenir de ce centre et envisage déjà la création d’un second établissement dans la région", explique-t-il.

Avec ce nouveau franchisé, Midas renforce son maillage. En 2024, le réseau comptait 712 centres répartis dans dix pays, dont 367 en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle