Mondial Pare-Brise : de Feu Vert à Autodistribution
Autodis Group vient d'officialiser la prise de contrôle de Mondial Pare-Brise, l'enseigne de vitrage quittant donc le giron de Feu Vert.
Jusqu'alors détenue par le groupe Feu Vert, le réseau Mondial Pare-Brise change de propriétaire. Présenté et accepté par les instances représentatives du personnel, en janvier dernier, le projet d'acquisition du spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage par Autodis Group (maison-mère d'Autodistribution) devait encore être soumis à l'approbation de l'Autorité de la Concurrence pour être définitivement validé.
C'est désormais chose faite, cette dernière ayant rendu un avis favorable permettant la signature du protocole définitif d'acquisition, le 22 mars dernier. Fondé en 1998, Mondial Pare-Brise a construit sa réputation sur une notion de proximité et revendique à ce jour un réseau de 290 centres en France, dont 220 en franchise. La société emploie 212 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 90 millions d'euros.
Après avoir fait du vitrage l'un de ses axes de développement majeur, en investissant notamment dans sa plateforme Cora, située à Corbas (69), spécialisée dans les pièces de carrosserie et de vitrage, ce rachat va permettre à Autodistribution de renforcer sa position. Stéphane Antiglio, président du directoire du groupement, estimait ainsi, en janvier dernier, que ce rapprochement "serait générateur de synergies importantes pour nos deux sociétés, que ce soit en matière d'achats, de développement commercial et de logistique".
R.B.