Point S étoffe son maillage en Auvergne Rhône-Alpes
Point S vient d'annoncer l'ouverture de trois centres supplémentaires dans la région Auvergne Rhône-Alpes, ce qui porte le total de l'enseigne à cinq.
Par voie de communiqué, la direction de Point S indique que le centre de Guilherand Granges suit les nouvelles tendances du secteur en proposant plusieurs services à ses clients au même endroit. En effet, au-delà de l'entretien automobile, le centre fait valoir des activités de vente de VN/VO, de location, mais aussi de restauration rapide. "Le but est de faciliter la vie de nos clients qui peuvent ainsi venir faire réparer leur véhicule entre midi et deux et en profiter pour déjeuner", explique Thierry Bonhomme, le gérant. Situé à proximité des routes touristiques de l'Ardèche, les clients peuvent aussi emprunter un vélo électrique pour se balader le temps de la prestation automobile. Déjà à la tête de quatre centres Point S dans la Drôme, Thierry Bonhomme propose ainsi une nouvelle formule qui devrait vite faire des émules.
Par ailleurs, Point S accueille un nouvel adhérent à Avermes, proche de Moulins, dans l'Allier. Luis Curado, le gérant, a choisi Point S pour son indépendance : "Le fait que les adhérents soient actionnaires du réseau a fait la différence par rapport à d'autres franchises". Située dans une zone de chalandise dynamique, le centre emploie cinq collaborateurs.
Enfin, Point S compte un nouveau centre "Point S Industriel" à Varennes-sur-Allier. Emmanuel Pacaut supervise désormais trois centres Point S dans la région. En effet, le chef d'entreprise est déjà à la tête de deux autres centres Point S entretien rapide dédiés aux particuliers à Cusset et Varennes-sur-Allier. "Nous avions la volonté de nous diversifier en proposant des prestations de pneumatiques pour les Poids Lourds", explique Emmanuel Pacaut, avant d'ajouter : "Ce centre nous permet aussi de stocker les pneus et de préparer les véhicules des clients professionnels, comme La Poste par exemple".