Point S renforce son implantation en Italie
Point S vient d'annoncer son rapprochement avec le groupement de pneumaticiens italien TSC, qui compte 23 adhérents. Point S veut quasiment doubler le nombre de ses points de vente sur ce marché d'ici la fin de l'année.
Le marché italien semble susciter de plus en plus les convoitises des opérateurs français de l’après-vente. Après la prise de participation réalisée par Autodis Group (Autodistribution) chez des groupes de distribution locaux, c’est au tour de Point S d’y signer un partenariat stratégique. La filiale de l’enseigne vient en effet d’officialiser son rapprochement avec TSC, pour Tires Sellers Club, un groupement de pneumaticiens transalpins.
En vertu de cet accord, TSC et ses 23 adhérents actionnaires répartis dans les régions de Trivénétie et de Lombardie battront désormais pavillon Point S. De quoi porter à 55 le nombre de points de vente de l’enseigne dans la péninsule. "Nous nous réjouissons d'accueillir TSC et ses adhérents au sein de notre réseau italien car nous partageons la même culture d'indépendance et les mêmes valeurs entrepreneuriales" commente Guy-Olivier Ducamp, directeur Europe de l'Ouest de Point S. Le salon Autopromotec de Bologne tombe donc à point nommé pour les équipes des deux entreprises.
Point S entend s’appuyer sur ce partenariat pour donner un nouvel élan à son développement territorial en Italie, l'objectif de 100 points de vente d'ici à la fin de l'année étant affiché.
Par ailleurs, rappelons que Point S est présent dans 32 pays à travers le monde, avec plus de 3400 centres. L'internationalisation de l'enseigne fait partie des axes stratégiques prioritaires fixés par Christophe Rollet et Point S a notamment conclu des accords prometteurs en Asie ces derniers mois (Malaisie, Inde, Singapour).