Siligom dévoile son concept Siliglass
Siligom se lance dans le vitrage ! A l’image du concept Point S Glass lancé l’an dernier et en plein déploiement, Siligom lance son propre concept dédié au vitrage : Siliglass. L’offre, qui proposera de la réparation et du remplacement de vitrage, a d’ores et déjà été déployée sur 6 points de ventes, principalement dans le Nord-Ouest et l’Ouest de la France : Amiens, Rouen, Deauville, Evreux, Les Sables d’Olonne et Ploéven.
Celle-ci s’adresse en priorité aux adhérents Siligom et Siligom Express mais devrait également permettre au pneumaticien d’aller chasser sur les terres des réseaux concurrents ou de recruter des indépendants. Pour les séduire, Siligom s'appuie sur la force de frappe de la centrale Viasso via laquelle le réseau dispose d’accords avec des fournisseurs de vitrage.
25 points de vente d’ici à fin 2020
Outre des conditions tarifaires avantageuses, l’enseigne mise également sur son modèle économique parfaitement adapté avec un niveau de redevance faible, fixé à 3 % du CA hors taxe réalisé. Par ailleurs, le pneumaticien proposera un forfait spécifique aux adhérents Siligom en complément du droit d’entrée. L'enseigne compte atteindre les 25 points de vente d’ici à fin 2020.
"L’idée est de rajouter un vrai service, une vraie valeur ajoutée à ceux qui vont nous rejoindre sur ce nouveau concept Siliglass. Aujourd’hui, nous disposons d’un modèle avec un process et un modèle économique extrêmement intéressant qui nous permet de fixer un niveau de redevance à 3 % seulement du CA hors taxe réalisé. Nous proposerons par ailleurs des accords avec des fournisseurs de vitrage par l’intermédiaire de Viasso avec des tarifs achats de très bons niveaux sur la partie vitrage", précise Olivier Pasini, directeur général de Siligom.