Solutrans : Viasso lance une offre pour les flottes PL
Cette nouvelle offre de Viasso doit permettre à Point S et Siligom d'améliorer leurs performances sur le marché français des flottes et Point S l'exploitera aussi dans son réseau international.
Comme de coutume fidèle à Solutrans, Point S se présente cette semaine à Lyon porté par un vent très favorable et Christophe Rollet, directeur général de Point S, affirme volontiers que "2017 constitue l'une des meilleures années dans l'histoire de l'enseigne". Christophe Rollet souligne notamment les progrès accomplis sous l'angle de la notoriété : "l'enseigne Point S est maintenant connue pour son savoir-faire, mais aussi pour son nom et son slogan".
En outre, elle fait aujourd'hui valoir un maillage national qui a franchi cette année le cap symbolique des 500 sites en France. En attendant mieux, à un horizon trois à cinq ans, à savoir 750 centres, afin de couvrir toutes les villes où le réseau n'est pas encore présent. Une feuille de route dans laquelle le véhicule industriel prendra une part prépondérante. Cette année, ce segment de marché a représenté 10% des nouvelles ouvertures et Point S compte à présent 200 sites spécialisés.
A l'occasion de Solutrans, Viasso, société née en début d'année du rapprochement avec Siligom, et dédiée aux achats, à la facturation et à la gestion des grands comptes, est aussi mise en évidence. S'il estime qu'il serait hâtif de dresser un premier bilan intermédiaire, Christophe Rollet fait néanmoins état de "premiers mois encourageants, surtout qu'il n'est jamais évident d'associer deux entreprises concurrentes". Alors que Viasso fédère plus de 650 points de vente, dont 250 dédiés aux véhicules industriels, celle-ci profite de Solutrans pour présenter un nouvel outil de gestion de pneumatiques pour parcs PL.
Capable de mesurer l'usure des pneus, de calculer le prix de revient du parc et d'anticiper toutes les opérations de maintenance, cette innovation constitue un nouvel atout pour Viasso.
Et preuve que ce projet est prometteur, le concept sera déployé l'an prochain à l'international via le réseau Point S qui entend exploiter cet outil sur certains marchés étrangers où il est implanté (32 au total), afin d'améliorer sa pénétration et ses performances sur le marché névralgique des flottes.