S'abonner
Distribution

TPMS : les prestataires et les prestations d’Euromaster

Publié le 27 mai 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

L’enseigne déclare avoir équipé 160 centres de service situés dans les zones les plus concernées par la monte et la démonte de pneus, et dont la clientèle est en majeure partie composée de loueurs.

Alors qu’un peu moins de 2 millions de véhicules neufs arrivent chaque année sur le marché français équipés de TPMS (système de surveillance de la pression des pneus), Euromaster a mis un dispositif en place pour pouvoir assurer leur maintenance et leur remplacement, si nécessaire.

Le réseau a choisi Alcar pour la fourniture des appareils de diagnostic, même si l’entreprise est plus connue pour son expertise en matière de fabrication et de commercialisation de jantes acier et aluminium.

Les pièces de rechange proviennent en revanche de Schrader, leader mondial des TPMS.

A titre d’exemple sur des modèles Scenic ou Megane de Renault, les capteurs électroniques sont proposés à partir de 32 euros TTC et les kits d’entretien, pour éviter la corrosion et le risque de casse de la valve à partir de 2,60 euros TTC.

Côté prestations, le montage des capteurs électroniques universels ou d’origine sont facturés respectivement 6,50 euros et  5,50 euros TTC. La maintenance des capteurs électroniques universels ou d’origine est assurée au prix de 6,50 euros TTC.

La réinitialisation de la valve électronique en cas de dysfonctionnement ou si le client a monté lui-même sa roue complète pré-équipée coûte 1,50 euros TTC, tandis que la dépose et la pose d’une roue complète équipée d’un capteur sont proposés pour 4 euros TTC.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle