S'abonner
Distribution

Un centre Vulco flambant neuf ouvre ses portes à Besançon

Publié le 8 mai 2025

Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Avec l’ouverture de son nouveau centre au cœur de Besançon (25), l’enseigne Vulco renforce sa présence en Bourgogne-Franche-Comté. Derrière ce projet, un entrepreneur local mise sur l’expertise pour s’imposer sur un marché en pleine évolution.
Le nouveau centre Vulco de Besançon est l'initiative de Charly Petitjean. ©Vulco

Depuis le 2 avril 2025, le boulevard Kennedy de Besançon (25) accueille une nouvelle enseigne Vulco, spécialisée dans le pneumatique et l’entretien des véhicules légers. Ce centre flambant neuf, implanté dans une zone d’activités en plein essor, est dirigé par Charly Petitjean. Cet entrepreneur expérimenté a fait ses armes dans le garage familial situé à Naisey-Les-Granges (25), qu’il a repris en 2017 avant de se lancer dans le lavage auto.

Plus récemment, il a repris un garage bisontin pour lui redonner un second souffle sous les couleurs du réseau Vulco. Pour mener à bien ce projet ambitieux, il s’est alors entouré de Raphaël, un professionnel aguerri de la distribution automobile, désormais en charge de l’agence.

Un centre moderne pour une offre premium

Le nouvel établissement mise donc sur une stratégie haut de gamme, avec une offre centrée sur les pneumatiques premium et des prestations techniques de pointe. Afin d’améliorer l’accueil et le confort des clients, les lieux ont été entièrement repensés.

L’atelier a, quant à lui, été modernisé avec l’ajout de ponts élévateurs, d’un banc de géométrie dernière génération, ainsi qu’une importante capacité de stockage pour les pneus. Des investissements enfin à la hauteur des ambitions de Charly Petitjean.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle