S'abonner
Manufacturiers

Apollo Tyres prêt pour le championnat de courses de camions 2024

Publié le 23 mai 2024

Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Après avoir raflé la troisième place au classement du championnat européen des courses de camions Goodyear 2023, Apollo Tyres est prêt pour la saison 2024 qui a débuté le 25 mai sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, en Italie.
La première manche du championnat de courses de camion se tiendra le 25 mai 2024 sur le circuit de Misano Marco Simoncelli en Italie. ©ApolloTyres

En 2023, le manufacturier Apollo Tyres a brillé au championnat de courses de camions Goodyear FIA. Son camion engagé, le SL Apollo Tyres Trucksport, a raflé la troisième place du classement général et les concurrents du FIA ETRC ont décerné le Driver’s Driver Award à son pilote Sascha Lenz. Une récompense méritée pour les nombreux podiums sur lesquels il est monté pendant la saison.

Le chef des ventes et du marketing chez Apollo Tyres Europe, Yves Pouliquen, a déclaré : "Obtenir plusieurs podiums la saison dernière a été un résultat époustouflant pour Sascha et l'équipe. Ils ont travaillé dur pour préparer le camion et mettre en œuvre des améliorations dans tous les domaines afin de s'assurer que nous soyons en lice pour plus de victoires en course en 2024. Grâce aux précieuses connaissances acquises au cours d'une première saison difficile, nous sommes très confiants quant à notre capacité à atteindre de nouveaux objectifs ambitieux."

Des changements pour la saison prochaine

Lors de la prochaine saison du championnat de courses de camions Goodyear, la direction de la FIA impose quelques changements. Les écuries seront dans l’obligation d’utiliser un nouveau composé de pneumatiques ainsi que des restrictions sur les essieux avant. Grâce à l’utilisation de logiciels de simulation, Apollo Tyres a donc optimisé ses enveloppes pour obtenir la meilleure configuration possible. Alors que la concurrence concourra avec de nouveaux camions, l’écurie du groupe Vredestein parie sur le même tracteur MAN TGS avec un essieu avant conçu pour améliorer la stabilité dans les virages et à grande vitesse. Le pilote de 36 ans courra sur des circuits emblématiques tels que le Nürburgring ou encore Le Mans pour les huit manches qui composent la saison. Celle-ci se termine le 5 octobre à Madrid, en Espagne, sur le circuit permanent du Jarama.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle