Doublestar renonce à prendre le contrôle de Kumho
Le groupe chinois Qingdao Doublestar semble avoir renoncé à son intention de prendre une participation significative dans le groupe coréen Kumho Tire Co.
Après l'épisode Zenises en Europe la semaine passée, le groupe chinois Qingdao Doublestar est de nouveau sous les feux de l'actualité dans la mesure où ses dirigeants ont annoncé qu'ils renonçaient à prendre une participation dans Kumho Tire Co. Au début du printemps, Doublestar avait pourtant construit une offre via la KDB (Korea Development Bank) pour prendre 42% des parts de Kumho, moyennant 0,7 milliard d'euros.
Selon des analystes financiers coréens, Doublestar a décidé de revoir son offre à la baisse en constatant que Kumho avait enregistré des pertes au premier semestre, une baisse qui n'a pas été acceptée par les différents acteurs du montage de la prise de participation. La direction de Qingdao Doublestar renonce donc à cette opération d'envergure, mais assure qu'elle reste à l'affût d'autres opportunités de croissance externe. Par ailleurs, il conviendra de suivre avec attention l'évolution de Kumho dans les prochaines semaines, un groupe en difficulté et dont le top management est mis sous forte pression depuis quelques jours.