Dunlop à l’honneur aux 24 Heures du Nürburgring
Les équipes Land Motorsport et WRT ont terminé première et troisième des 24 Heures du Nürburgring. Un succès pour Dunlop qui chausse les deux Audi R8 ayant décroché leur place sur le podium, alors que l’issue de la course s’est décidée sur un changement de…pneumatiques.
Les 25 km de piste du Nürburgring sont reconnus pour être un véritable test d’endurance. Cette année, les 24 Heures ont été dominées par des équipes ayant choisi les pneumatiques Dunlop.
C’est l’Audi R8 LMS du team Land Motorsport, pilotée par Christopher Mies, Connor de Phillippi, Markus Winkelhock etKelvin van der Linde, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier au terme d’une course épique.
Lors du dernier arrêt aux stands, l’Audi du team Land a eu un délai de ravitaillement, un contretemps qui s’est finalement tourné en avantage. Alors qu’une pluie battante a commencé à s’abattre sur le circuit lors du passage aux stands, l’équipe a été en mesure de chausser la voiture de pneus pluie, tout en réglant le problème de ravitaillement. De retour sur la piste, l’Audi #29 a rattrapé le peloton avant que les voitures de tête n’aient été forcées de faire un dernier arrêt pour changer de pneumatiques lors de l’ultime tour, permettant à Land Motorsport de remporter l’épreuve. Après avoir mené la majeure partie de la course, l’Audi R8 de WRT a finalement terminé troisième après son dernier arrêt.
"Notre travail de développement au cours des derniers mois, qui nous a préparé à la nouvelle régulation de pneus pour le Nordschleife, a finalement payé", a déclaré Alexander Kühn, product manager chez Dunlop Motorsport EMEA, avant d'ajouter : "Nos pneus ont été capables de facilement couvrir facilement tous les écarts de températures, y compris face aux températures inhabituellement hautes de ce weekend".
Dans la classe SPX, l’American Glickenhaus SCG003C, équipée par Dunlop, a remporté l’épreuve, et l’Aston Martin Racing Team a gagné dans la class SP8 avec leur Vantage GT8, elle aussi chaussée par Dunlop. Depuis l’inauguration des 24 Heures du Nürburgring en 1970, les voitures équipées par Dunlop ont remporté 18 épreuves.