S'abonner
Manufacturiers

Le pneu Cooper toujours en pointe aux championnats WRX et RX Lites

Publié le 19 avril 2016

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Le Championnat du Monde de Rallycross FIA entame sa troisième édition. Cooper Tire en est une nouvelle fois partenaire. Son pneu rallycross sera fourni à toutes les équipes du World RX et une déclinaison est disponible pour les équipes de la catégorie RX Lites.

Cooper possède une riche histoire dans le développement et la production de pneus de Rallycross.

La principale différence du pneu Cooper RX Lites réside dans ses dimensions légèrement inférieures. Cette version du pneu Supercar, fabriquée en utilisant une construction de pneu similaire, permet une transition en douceur des Lites aux Supercar lorsque les pilotes évoluent d’une catégorie à l’autre. 

Pour rappel, la saison RX Lites débutera en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim lors de la seconde manche de l'année du World RX. Le RX Lites comptera sept manches qui se dérouleront durant les week-ends de la saison de World Rallycross.

Le Championnat du Monde de RX va, lui, s'aventurer à l'extérieur de l'Europe à deux reprises au cours des huit prochains mois, au Canada en août et en clôture de saison en Argentine, deux mois après la fin de la saison RX Lites en Lettonie, fin septembre.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle