Marangoni mettra TRM en avant sur Autopromotec
A l'occasion d'Autopromotec, salon qui se tient à Bologne du 24 au 28 mai, Marangoni veut mettre en valeur sa division TRM avec plusieurs avant-premières.
Au salon de Bologne, du 24 au 28 mai, TRM, filiale de Marangoni spécialisée dans les machines et les équipements de rechapage, présentera en avant-première des nouveautés significatives. La nouveauté la plus importante s’appelle Eagle T 2020. "Il s’agit d’une râpeuse automatique, extrêmement innovante, permettant aux rechapeurs de pneumatiques de réduire au minimum les coûts d’exploitation lors de la phase de râpage", annonce le groupe italien dans un communiqué, avant d'ajouter :"Eagle T (pour "Trucks") 2020 est également disponible avec l'option du système DBD (Dynamic Belt Detector), lequel identifie la présence des plis sur toute la surface de la bande de roulement et sur toute sa largeur. Le système DBD est particulièrement indiqué pour maximiser l’utilisation des carcasses, même celles moins connues de l’industrie du rechapage, soit parce qu’elles viennent d’être lancées sur la marché, soit parce que leur marque est moins répandue".
Par ailleurs, dans le domaine de l’inspection des pneumatiques, la VTT 2000 NDT sera placée sous les feux de la rampe. Il s'agit d'une machine qui, grâce au système "Nail Hole Detector" et à un mécanisme efficace de chargement/déchargement, d’écartement des talons et de rotation du pneumatique, facilite et accélère l’opération. En outre, son système fonctionnel de lumières optimise l’inspection du pneumatique, tout en réduisant les temps et les risques d’erreur. Enfin, elle est équipée d’un bras mobile, permettant à l’opérateur de toujours disposer du panneau de contrôle.