Marangoni précise ses ambitions pour la Turquie
Par l’intermédiaire de la filiale Marangoni Kauçuk, le groupe Marangoni a établi un nouvel entrepôt et un nouveau siège à Istanbul, afin de profiter de l’importance stratégique de cette ville pour l’industrie de rechapage.
Ce déplacement permet en outre à Marangoni de se rapprocher de son réseau de revendeurs présents dans le pays. Il apportera également d’importants avantages logistiques et profitera pleinement aux distributeurs, vu la situation privilégiée du site, qui s’étend sur deux continents.
La Turquie occupe la sixième place sur le marché européen du rechapage et se situe au deuxième rang après l’Allemagne dans le secteur des technologies de rechapage à froid. Grâce à ses gammes réputées Ringtread et Unitread, la filiale commerciale turque Kaucuk Ticaret de Marangoni profite d’une impressionnante part du marché intérieur, qui devrait encore augmenter suite à cette relocalisation.
Nejat Dagdemir, directeur général de Marangoni Kaucuk depuis 2014, l’année où l’entreprise a étendu ses activités turques, dirigera les nouveaux bureaux et l’entrepôt logistique de l’entreprise à Istanbul, après le déménagement d’Izmir, ville située dans l’ouest du pays. "Outre le nouveau local de stockage sous-traité, nous tirons profit d’un service de livraison intérieur complet, avec une capacité d’entreposage dans 15 villes, à travers tout le territoire turc. Notre investissement principal dans un système évolué de gestion d’entrepôt, assuré par des communications par radiofréquences et par des technologies d’identification automatique, telles que RFID, améliora le service offert à nos client", explique-t-il dans un communiqué.