Toyo Tire restructure ses activités en Europe
Toyo Tire renforce son ancrage en Europe avec une stratégie ambitieuse. En inaugurant un siège commercial en Serbie en janvier 2025, le manufacturier japonais prévoit de centraliser ses opérations et sa présence sur le marché européen. Le Toyo Tire Sales and Marketing Europe (TSE) sera dirigé par Kenta Kuribayashi.
Dans le cadre de cette nouvelle organisation, les fonctions de gestion actuellement exercées par Toyo Tire Holdings Europe (TTHE), basées en Allemagne, seront transférées à TSE d’ici la fin de l’année 2025. En conséquence, les filiales commerciales sous l’égide de TTHE, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Angleterre, cesseront progressivement leurs activités début 2025.
Objectif expansion
Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à moyen terme de l’entreprise. Ce plan vise à renforcer la croissance mondiale de Toyo Tire. Parmi les étapes importantes de cette stratégie figure l’ouverture d’une usine en Serbie en juillet 2022. Novembre 2019 a aussi marqué la création d’un centre de recherche et développement en Allemagne. De quoi améliorer son système d’approvisionnement de pneumatiques sur le marché européen.
A lire aussi : Le spécialiste de la pièce Dasir mise sur Toyo Tires pour se diversifier
Le manufacturier japonais veut d'ailleurs consolider l’ensemble de sa structure en Europe en intégrant la production et la vente. Pour rappel, la marque Toyo est exclusivement importée et distribuée en France par Dipropneu.