S'abonner
Marché

L'achat de pneus en ligne attire 82% des clients européens

Publié le 7 octobre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Selon une étude de bonspneus.fr, 82% des clients européens envisagent d'acheter leurs pneus en ligne. C'est différent pour le montage.

Selon une étude paneuropéenne (France, Allemagne, Autriche, Suisse et Italie) réalisée par bonspneus.fr, opérateur français de Reifencom GmbH, 82% des automobilistes européens envisagent donc de passer par Internet pour acheter leurs pneus. Les arguments parlant en faveur d'un achat en ligne sont les suivants : des tarifs plus attractifs (76%), la souplesse du processus de commande à l'heure désirée (61%) et l'offre de produits disponibles (55%). La possibilité de trouver une référence de pneus bien précise importe moins aux yeux des sondés (13%).

En revanche, les revendeurs de pneus et ateliers locaux demeurent importants pour les clients ayant répondu au sondage (66%), principalement parce qu'ils permettent de bénéficier du savoir-faire de professionnels du montage. 37% d'entre eux sont aussi sensibles au fait de favoriser des commerçants locaux. Ils sont aussi 29% à estimer que le stockage des pneus est important et 49% à apprécier les conseils de spécialistes (contrôle, sécurité...). 

Rappelons qu'en France, le discounter bonspneus.fr s'appuie sur quelque 900 centres de montage.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle