S'abonner
Marché

Motards : le printemps arrive… quelques conseils pratiques

Publié le 7 avril 2016

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

En ce début de printemps, le site internet pneus-moto.fr publie quelques conseils destinés aux motards afin de redémarrer la saison en toute sécurité. 

On recommande une profondeur de sculpture de 2mm minimum.

Sur la liste des choses à faire pour réaliser un check-up de printemps, figurent de nombreux points en plus du nettoyage intensif. "La batterie est-elle suffisamment chargée ? Les différents niveaux de liquides sont-ils corrects ou bien y-a-t-il une fuite éventuelle ? Les bougies d’allumage sont-elles bien en place, le système électrique et les lumières fonctionnent-t-ils correctement ?", autant de questions importantes à se poser.

Mais il convient aussi de surveiller les pneus qui constituent "évidemment un facteur de sécurité essentiel", souligne Oliver Pflaum de pneus-moto.fr. "Les pneus de moto ne peuvent garantir une accroche parfaite et donc un plaisir de conduite optimal que s’ils sont parfaitement intacts et ont une profondeur de sculpture suffisante", explique-t-il. Par ailleurs, selon les recommandations du plus important club automobile allemand, l’ADAC, pour les pneus de moto, elle ne devrait pas être inférieure à deux millimètres. Des dommages comme les bosses ou les fissures sur le pneu indiquent clairement qu’il est temps de les remplacer par des neufs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle