Développement et réorganisation à l'Autodistribution
Alors que l'Autodistribution vient de finaliser l'acquisition du groupe Doyen Auto, Auguste Amieux a été choisi pour diriger cette nouvelle filiale. Stéphane Holt lui succède chez Cora.
Après avoir secoué le secteur au début de l'été, en annonçant sa volonté de reprendre le groupe Doyen Auto, Autodistribution vient de finaliser l'opération. Depuis le 30 septembre dernier, le distributeur belge de pièces détachées est ainsi passé sous pavillon tricolore et enregistre du même coup l'arrivée d'un nouveau patron. Président de Cora Automobile depuis le milieu des années 2000, Auguste Amieux se voit désormais confier la tête de Doyen.
Agé de 58 ans, ce dernier est un spécialiste reconnu du secteur de l'après-vente, y compris en Belgique, où il a dirigé, entre 2000 et 2003, la société Pelter, avant de revenir en France et de prendre la présidence du spécialiste des pièces de carrosserie Cora. C'est notamment sous sa direction qu'a été opéré, en 2005, le rapprochement avec Autodistribution. En une dizaine d'années le chiffre d'affaires de Cora est passé de 25 à plus de 100 millions d'euros.
Bien qu'Auguste Amieux en conserve la présidence, la direction opérationnelle de la société échoie à présent à Stéphane Holt, 40 ans. Entré chez Cora en 2006, ce dernier était jusqu'alors directeur commercial et a activement participé au développement du distributeur, en renforçant la fidélisation client via la qualité des produits proposés et des livraisons en J+1.