Dominique Bellos confirmée à la tête du SNCP
Fin septembre, l’assemblée générale du SNCP (Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères), a ratifié la décision du Comité de direction qui avait élu Dominique Bellos à la présidence du syndicat. Détails.
Directrice de la formation de la société Hutchinson, elle prendra ses fonctions au 1er janvier 2017 et succèdera à Christian Leys. Soulignons que le syndicat sera pour la première fois présidé par une femme.
Diplômée d’une maîtrise d’allemand en 1972, en vue d’exercer le métier d’enseignant, Dominique Bellos réalisera finalement toute sa carrière dans l’industrie. Au cours des vingt premières années, elle occupera des fonctions d’assistante de direction dans les sociétés Ciba Geigy et Alexandre Tic, avant de gravir les échelons chez Vogelsang France en passant du poste d’attachée de direction au poste de directrice commerciale, puis directrice générale.
Afin de se doter d’un diplôme en adéquation avec son expérience, Dominique Bellos finalise en décembre 1991, un MBA HEC au sein du CPA. Elle tente ensuite l’expérience de l’entreprenariat en qualité d’associée au sein de l’entreprise Tanguy SA, avant de rejoindre le groupe Alusuisse.
En août 1997, elle intègre la société Hutchinson, filiale du groupe Total. Elle occupera successivement le poste de directrice commerciale et directrice générale des Business Unit Pneumatiques et FIT profilés de 1997 à 2003, avant de se voir promue au siège en tant que directrice des Ressources Humaines, Communication et HSE. Elle est la première femme à être admise au Comité de Direction de Hutchinson.