François Chaniot à la tête de l'Ifoca
L’Ifoca (Institut National du Caoutchouc et des Polymères), spécialisé dans l’enseignement des sciences et techniques du caoutchouc, a nommé François Chaniot comme président.
Actuellement conseiller du président pour Sacred, François Chaniot succède à Benoît Le Rossignol.
Diplômé de l’EM Lyon Business School en 1978, François Chaniot, 62 ans, débute sa carrière au sein du Cabinet Arthur Andersen à Lyon. Il y occupe successivement les fonctions d’auditeur, de directeur dans l’activité conseil en organisation, de responsable du recrutement et en charge d'enseignements au centre de formation d'Arthur Andersen à Chicago.
En 1987, il rejoint, la Société Gouillardon Gaudry en tant directeur adjoint du Pdg puis président du directoire jusqu'en 2010. En 2005, suite au décès du Pdg de Gouillardon Gaudry, il décide, avec une équipe de cadres, de reprendre la société.
En 2011, suite à la très forte progression d’un co-développement avec la société Schneider, Gouillardon Gaudry est intégrée à la société Sacred SA. et François Chaniot se voit alors confier le poste de conseiller du président et la coordination du projet collaboratif Ecother labellisé par Elastopôle.
Par ailleurs, François Chaniot était également membre de la Commission de Recherche et d’Innovation du Caoutchouc (CRIC) du SNCP et membre du Conseil Scientifique et Technique (CST) du Laboratoire de Recherches et de Contrôle du Caoutchouc et des Plastiques (LRCCP).