S'abonner
Nominations

Jean-Pierre Queslel à la tête du LRCCP

Publié le 13 décembre 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Fin novembre, Jean-Pierre Queslel a été nommé président du Laboratoire de Recherches et de Contrôle du Caoutchouc et des Plastiques (LRCCP).

Actuellement Directeur des Compétences, des Ecoles Métiers et des Bonnes Pratiques pour Recherche-Développement-Industrialisation du Groupe Michelin, Jean-Pierre Queslel succède ainsi à Jean-Claude Tardivat.

Diplômé de l’École de Physique et Chimie Industrielles de Paris (promotion 95), docteur-ingénieur en physico-chimie macromoléculaire (Laboratoire  Prof L Monnerie ESPCI) et post-doctorant sur les théories de l’élasticité caoutchoutique (Laboratoire Prof J Mark Université de Cincinnati), Jean-Pierre Queslel, 60 ans, débute sa carrière en 1983, comme ingénieur de recherche en caoutchouterie à la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin. Jusqu’en 2005, il y occupe divers postes en R&D matériaux au centre d’essais et de recherche Michelin de Ladoux. En parallèle, il enseigne la physique des polymères en DEA à l’Ecole de Chimie de Clermont de 1999 à 2005.

Il se voit ensuite confier le poste de responsable R&D matériaux Michelin Amérique du Nord, poste qu’il occupe jusqu’en 2008 avant de revenir en France en tant que directeur du pré-développement des mélanges des pneumatiques Michelin.

Depuis cette année, il est Directeur des Compétences, des Ecoles Métiers et des Bonnes Pratiques pour Recherche-Développement-Industrialisation du Groupe Michelin. Par ailleurs, Jean-Pierre Queslel est également le représentant de Michelin au conseil scientifique du pôle de compétitivité Elastopôle, au conseil de l’innovation du LRCCP et au conseil de perfectionnement de l’IFOCA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle