S'abonner
Nominations

Richard Todd, directeur des opérations de Starco

Publié le 28 janvier 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Après 25 ans à la tête de STARCO, Peer Ejlersgaard, PDG et actionnaire majoritaire, cède la responsabilité exécutive du groupe STARCO à Richard Todd et Karsten Petersen, devenant président du conseil d’administration.

Richard Todd est nommé directeur des opérations. Il est chargé de la responsabilité exécutive de l’exploitation du groupe Starco. Un nouveau conseil d’administration a été désigné.


Aux côtés de Karsten Petersen, chef financier du groupe, Richard Todd se concentrera en 2015 sur des activités et secteurs commerciaux centraux grâce à une nouvelle stratégie.

Richard Todd et Karsten Petersen travaillent pour Starco depuis 2009. Ils sont devenus actionnaires de Starco, chacun détenant une part de 1 %, ce qui souligne leur engagement à long terme dans l’entreprise.

 

Le nouveau vice-président est Carl Evald Bakke Jakobsen. Pendant des années, Carl Evald a été l’associé principal de TRITON-Partners, une entreprise européenne d’investissements privés fructueuse.

 

Hervé Richert, spécialiste du marché des pneumatiques, rejoint également le conseil d’administration de Starco. Il a été, depuis 2006, le directeur international de GiTi Tire, qui est aujourd’hui au top 10 des meilleurs fabricants au monde. Avant de rejoindre GiTi, Hervé a développé les opérations de Michelin en Asie.


Peter Thorsen est le quatrième membre du conseil d’administration. Il détient une part de 15 % de Starco par le biais de Kirk & Thorsen, entreprise d’investissement danoise.


Sous la direction de Peer Ejlersgaard, le conseil d’administration appuiera et guidera la nouvelle direction et se concentrera sur la stratégie commerciale à long terme de l’entreprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle