Un deuxième mandat pour Francis Bartholomé à la présidence du CNPA
Sans surprise, Francis Bartholomé vient d'être réélu à la tête du CNPA. Ce sera sin deuxième mandat et son objectif consiste à poursuivre la modernisation du CNPA.
Francis Bartholoméa été réélu président du Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), a annoncé l'organisme fédérant la filière aval du secteur, soit quelque 400000 emplois. Francis Bartholomé, dont la liste était la seule en lice, a été reconduit pour quatre ans avec 92,3% des suffrages exprimés lors de l'assemblée générale du Conseil.
Dirigeant emblématique d'un groupe de concessions automobiles basé à Reims, Francis Bartholomé, 66 ans, avait été élu pour la première fois à la tête du CNPA en juin 2014. Il est également membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).
Le président souhaite "garantir demain une filière forte, innovante, mais aussi créatrice d'emplois et protectrice pour tous ses acteurs", en négociant à la fois "la révolution numérique, qui bouleverse la filière automobile et une révolution écologique que nous devons à tout prix soutenir", selon un communiqué.
(avec AFP)