Point S a sorti le grand jeu au GP Explorer

Du 3 au 5 octobre 2025, se tenait la troisième édition du GP Explorer. Cette course automobile, organisée par le youtubeur Squeezie, s’est rapidement imposée comme un rendez-vous majeur de la culture web, réunissant à chaque édition des millions de spectateurs en ligne et sur place. Il est ainsi devenu le plus grand événement de création de contenu en France, mais aussi l’un des plus suivis dans le monde.
Pour cette édition 2025, ce sont donc 24 personnalités issues de l’univers du streaming, de la vidéo en ligne et du rap français, réparties en 12 écuries, qui se sont affrontées dans une véritable course de Formule 4 sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Au total, 1,6 million de spectateurs ont pu suivre la retransmission du GP Explorer en direct, tandis que 200 000 personnes étaient présentes sur place pour encourager leur pilote préféré.
Point S, partenaire du GP Explorer
Dans le cadre de cet événement, Point S s’était donc engagé comme partenaire tertiaire de l’écurie Subway, composée de Mister V et PLK, deux artistes très populaires. Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de l'enseigne, revient sur les prémices de cette association naturelle : "J’ai découvert l’existence du GP Explorer en septembre 2024 grâce à un ingénieur du son qui travaille sur le circuit du Mans. L’opportunité d’être l’un des sponsors de l’événement est par la suite arrivée en mars 2025."
Tout au long du week-end de course, le logo de l’enseigne lyonnaise était donc visible sur la voiture des deux pilotes de l’écurie, mais aussi sur leur casque et leur combinaison. Mais Point S était également présent au cœur du village du GP Explorer, à travers un stand qui proposait une animation immersive "pit-stop", ouverte à tous les visiteurs.
Par équipes, les participants étaient en effet invités à se glisser dans la peau de mécaniciens de course et à s’affronter sur un défi chronométré de montage de pneu. "Les plus rapides d’entre eux pouvaient gagner une trottinette électrique car nous ne pouvions malheureusement pas leur faire gagner une Formule 1", nous glisse sur un ton ironique Lionel Haberlé.
Avant de poursuivre : "Nous avions également un corner où les jeunes visiteurs pouvaient postuler pour rejoindre notre enseigne. Mais nous avions surtout un autre corner qui mettait en avant notre offre «Starter Pack», destinée aux jeunes conducteurs sous permis probatoire, et qui leur permet de bénéficier de réductions spéciales sur la révision et l’entretien de leur véhicule."
Rajeunir la clientèle de l’enseigne
En s’associant à un tel événement, Point S saisit donc l’occasion de rajeunir son image et de toucher directement une communauté jeune, souvent réputée pour avoir des véhicules vieillissants. "Pour les acteurs de l’entretien et de la réparation de l’automobile, comme Point S, il est très difficile de capter la population des 18 à 30 ans. La très grande majorité de nos clients ont entre 40 et 65 ans. Nous avons donc aujourd’hui la volonté de rajeunir notre clientèle et le GP Explorer est une manière efficace d’aller à la rencontre de nos futurs clients", explique le directeur marketing et communication de l’enseigne.
D’autant que Point S était la seule enseigne d’entretien et de réparation automobile à sponsoriser cette troisième édition du GP Explorer. "Dans un moment où l'automobile est régulièrement décriée, être partenaire d’une course automobile qui s’adresse majoritairement à une population jeune nous a paru comme une évidence. Cela nous a notamment permis d’être visibles sur les réseaux sociaux, chose qui n’est pas le point où nous sommes les plus forts en temps normal", souligne Lionel Haberlé.