S'abonner
Distribution

Allopneus élu e-commerçant de l'année

Publié le 3 novembre 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour la première fois de son histoire, le pure player s'est vu décerner le titre de meilleur e-commerçant en catégorie services et accessoires automobile. Un prix directement attribué par les consommateurs après un sondage portant sur 180 000 personnes.
Allopneus est désigné e-commerçant 2021.

Belle récompense pour Allopneus qui vient de se voir attribuer le titre de meilleur e-commerçant de l'année 2021. Pionnier et numéro un de la vente de pneumatiques sur internet, la société décroche cette distinction dans la catégorie services et accessoires automobile suite à une étude réalisée en France par Qualimétrie. Réalisé auprès de 179 987 consommateurs entre le 15 juin et le 30 août 2020, ce sondage vise à désigner les sites de vente en ligne préférés des consommateurs. 213 enseignes, réparties dans 15 catégories et représentants 7 secteurs d'activité, concouraient cette année.

"Ce prix de ''meilleur e-commerçant de l'année'' est une vraie reconnaissance du lien fort que nous entretenons avec nos clients et une fierté collective pour les 300 collaborateurs d'allopneus, juge Coralie Masselot, directrice marketing et communication. Nous souhaitons nous différencier en facilitant la vie des automobilistes face à un achat de nécessité, technique, qui demande à être accompagné à chaque étape du choix jusqu'à la livraison et au montage. Depuis toujours nous apportons une expérience client unique et une qualité de service tournés vers la satisfaction de nos clients".

Produit, logistique, service…

Ce soin apporté à la satisfaction client se caractérise bien entendu par la plateforme en elle-même, la plus exhaustive du secteur avec un large choix de pneus (tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles, industriels et poids lourds), une disponibilité qui doit aussi beaucoup à la plateforme logistique du groupe et à ses 1,2 million d'enveloppes en stock, ou encore une réactivité qui permet aux clients d'être livrés dans les 24 à 72 heures.

Mais cette satisfaction tient aussi énormément dans la stratégie menée par Allopneus depuis plusieurs années pour apporter davantage de services. La société s'appuie ainsi aujourd'hui sur plus de 6 000 ateliers partenaires pour le montage des pneumatiques mais aussi sur une centaine d'ateliers mobiles permettant de réaliser cette opération directement sur site.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle