S'abonner
Distribution

Allopneus lance une gamme toutes saisons pour scooter

Publié le 17 novembre 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour répondre à l'évolution d'un marché en pleine expansion et aux attentes des utilisateurs en matière de sécurité, la plateforme Allopneus renforce son offre de pneus pour scooter avec une gamme toutes saisons.
30 références de 10 à 16 pouces sont proposées.

Le marché des deux roues se porte bien. Avec les contraintes de stationnement, les embouteillages ou le prix du carburant, de nombreux automobilistes sont tentés de se tourner vers ce mode de déplacement. Renforcé par l'émergence de version à 3 ou 4 roues ou par la commercialisation de modèles électriques, ce marché totalise aujourd'hui plus de 1,5 million de véhicules roulant, dont 90 % en 125 cm3, et affiche une courbe de croissance bien supérieure au marché des véhicules légers.

Ce constat n'est pas nouveau pour Allopneus qui dispose depuis longtemps d'une offre dédiée avec près de 600 références. Mais aujourd'hui, le pureplayer renforce son catalogue avec la commercialisation de 30 nouvelles références, allant de 10 à 16 pouces, en pneumatiques toutes saisons. Les gammes Michelin, Bridgestone et Metzeler, permettant d'affronter des conditions hivernales avec des températures inférieures à 7 degrés, sont notamment proposées.

10 à 15 % plus chers

Inspirées des pneus tourisme toutes saisons, les technologies mises en œuvre présentent un profil plus entaillé avec des rainures plus nombreuses et plus larges pour mieux drainer l’eau ou la neige avec une orientation directionnelle pour optimiser l’évacuation. La gomme a été conçue pour diminuer le temps de chauffe et assurer rapidement une adhérence optimale, dans le but d’améliorer le potentiel d’adhérence par temps froid et d’assurer un freinage efficace en limitant le risque de dérapage.

Ces pneus polyvalents ont le double avantage d’être adaptés à des températures basses mais aussi à une utilisation tout au long de l’année, lorsque les conditions météorologiques sont plus clémentes. Les écarts de prix entre un pneu traditionnel et ces pneus spécifiques se situent entre 10 et 15%, soit quelques euros seulement pour assurer une meilleure sécurité en toutes circonstances.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle