Allopneus remet le contact tout en les évitant
Alors que la société a vu ces dernières semaines la majorité de ses ateliers partenaires reprendre leur activité après en avoir perdu près de 80 % au début du confinement, Allopneus s'appuie également sur ses unités mobiles pour satisfaire sa clientèle. Le pureplayer en compte une centaine répartie sur tout le territoire et cette flotte joue actuellement un rôle majeur à l'heure où de nombreux véhicules redémarrent après avoir peu ou pas roulé depuis la mi-mars.
Pour changer des pneus usés et pour faire installer des gommes hiver dans le cadre d'une alternance saisonnière, les automobilistes peuvent profiter de ce service qui, crise sanitaire oblige, se réinvente pour supprimer le moindre contact physique. Si la phase amont ne change pas (commande en ligne, réception par la station mobile, le monteur convient d'un rendez-vous avec le client), c'est la partie aval de l'opération qui évolue.
Entre 30 et 50 minutes
D'une durée moyenne comprise entre 30 minutes pour deux pneus et 50 minutes pour quatre (avec montage, valvage, serrage, équilibrage, pression et contrôle), celle-ci a été entièrement sécurisée. Le monteur, équipé de gants, masques et d'une solution de gel hydroalcoolique, respecte avec le client une distance d'un mètre minimum. La prise en charge du véhicule se fait sans contact et sans remise de clé.
L'opération se déroule en extérieur et le monteur évite les contacts avec le véhicule hormis pour la roue. Le paiement est réalisé directement sur place via un terminal filmé, désinfecté avant et après chaque utilisation. L'envoi de la facture est enfin assuré par e-mail. Un dispositif qui va permettre au numéro du pneu en ligne de remettre le contact… tout en les évitant !