S'abonner
Distribution

Allopneus : rendez-vous est pris sur Rétromobile

Publié le 22 janvier 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Le pure player Allopneus exposera sur Rétromobile, confirmant ainsi son intérêt pour le marché de l’automobile ancienne, mais aussi pour celui des youngtimers.

Allopneus.com propose une offre complète dédiée aux automobiles de collection. Et ce marché bénéficie d’un grand engouement. Car les véhicules anciens de prestige ou rares constituent depuis longtemps des placements sûrs. En outre, les opérations successives de prime à la casse ont suscité des vocations, qui ont permis de préserver une partie du patrimoine automobile plus récent, donnant naissance au phénomène "youngtimer", un important parc auquel s'ajoutent 800000 véhicules de plus de 30 ans.

Au cœur de l'offre d'Allopneus, on trouve notamment les prestigieux "Michelin Collection", "Pirelli Classic", "Vredestein Classic" ou encore les pneus historiques d’Avon, destinés aux puristes qui souhaitent conserver l’esprit d’origine. Et comme ces gammes ne permettent pas d’équiper l’ensemble du parc, Allopneus compléte son offre par des dimensions rares ou abandonnées par les grands manufacturiers, grâce à ses relations avec d'autres manufacturiers comme Falken et Yokohama pour les Mini, Nankang pour les "populaires" et Federal pour les sportives.…

Enfin, on rappelle que Allopneus propose également la marque DMACK en exclusivité sur le territoire, avec notamment le DMT-RC, indiqué pour les amateurs de pneus sportifs, et homologué par la FIA. Trois types de gomme sont disponibles (dure, médium et tendre) pour une plage d’utilisation de -6 à +35°. Une gomme spécifique "pluie" est également disponible. Le DMT-RC peut équiper les anciennes à partir de 13 pouces.

En tout, l'offre spécifique destinée aux anciennes et disponible sur le site Allopneus, représente pas moins de 20 000 références sur le site français de Oignies (62).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle