Allopneus revendique 8% de part de marché en France
En 2014, le site déclare avoir vendu 3 millions de pneus (toutes catégories confondues). Il annonce même une hausse de ses volumes de 22% en janvier 2015, grâce notamment à une augmentation de 92% des ventes de pneus hiver par rapport à janvier 2014.
Ce dynamisme commercial le positionne potentiellement comme une des premières enseignes de distribution sur le marché français.
Allopneus, qui a fêté l'année dernière ses 10 ans d'existence, déclare totaliser aujourd'hui près de 55% des ventes de pneus sur Internet, soit près de 8% du marché global du pneu en France. Le « pure player » serait entré l'année dernière dans le top 3 des plus gros vendeurs de pneus, tous circuits de distribution confondus.
Son site a été décliné pour une consultation sur smartphone début 2014. Bien lui en a pris. En fin d'année, un visiteur sur cinq a utilisé son portable pour consulter l'offre d'Allopneus.
D’ici à 2020, Allopneus.com compte augmenter ses ventes pour atteindre 10% du marché global du pneu en France. « Allopneus.com dispose d'un beau potentiel de croissance: 1 pneu sur 5 sera vendu sur Internet en 2020 », déclare Didier Blaise, Président fondateur d’Allopneus.com.