Allopneus se déploie à l'international grâce à Popgom
Leader de la vente de pneumatiques sur internet en France, Allopneus.com entame son internationalisation avec le rachat de son homologue Popgom, présent en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne.
Allopneus.com s'offre de nouvelles perspectives de développement. Le pureplayer tricolore, numéro un sur son marché domestique, prend le contrôle de Popgom et s'ouvre ainsi à de nouveaux marchés. Fondée il y a dix ans et détenue depuis 2010 par Michelin, la plateforme est en effet implantée en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne et présente un volume d'affaires annuel d'environ 100 000 pneumatiques avec une offre grand public (tourisme, camionnette, 4X4, 2 roues et quad).
Allopneus.com précise que son lancement dans ces pays se fera dans un premier via les sites internet de Popgom, remis aux couleurs du tricolore pour l'occasion. La première étape de cette intégration a été scellée en juin dernier avec la redirection totale du trafic de Popgom vers Allopneus.com.
"Notre business model ayant fait ses preuves sur le marché français, son internationalisation à moyen terme était une évidence, indique Mathieu Blaise, directeur général d'Allopneus.com. Le rapprochement avec Popgom nous donne l’opportunité d’accélérer le processus et d’être immédiatement opérationnels sur 3 nouveaux marchés".