Allopneus se montre rassurant suite à l'incendie de son entrepôt
L'incendie qui s'est déclaré vendredi 24 août dans la plateforme de stockage du pure player située à Valence (Drôme) a provoqué des dégâts limités. Une seule des quatorze cellules du site a été impactée et Allopneus.com assure que ce souci n'aura pas de répercussion pour ses clients.
Coup de chaud chez Allopneus.com. Vendredi 24 août dernier, dans la matinée, un incendie s'est déclaré sur le site logistique du pureplayer situé à Valence. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 72 employés de la plateforme présents sur place. Près de 300 sapeurs-pompiers de la Drôme et des départements limitrophes sont intervenus, permettant de maitriser l'incendie vers 18h, alors qu'une partie d'entre eux est restée mobilisée tout le week-end pour éviter tout nouveau départ de feu.
Ce malheureux évènement ne devrait pas avoir de répercussion sur l'activité de la société de Matthieu Blaise puisqu'une seule des quatorze cellules de la plateforme a été impactée, soit 6 000 m2 sur les 84 000 m2 du site. La direction d'Allopneus.com indique que "les systèmes de sécurité ont bien fonctionné" tandis que le nuage de fumée provoqué par l'incendie, visible à des kilomètres à la ronde, a fait l'objet de mesures spécifiques de la part d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l'observatoire régional de la qualité de l'air. Aucune hausse significative des niveaux de particules n'a ainsi été relevée.
Une enquête a été confiée au SRPJ de Valence, "aucune piste n'étant exclue concernant la recherche de l'origine de l'incendie", précise le pureplayer. Celui-ci s'est rapidement organisé pour déployer au plus vite des solutions logistiques alternatives. Ainsi, "toutes les commandes ont pu être honorées et les clients particuliers et professionnels seront livrés dans le respect des délais habituels". Une reprise normale de l'activité du site de Valence est espérée pour le courant de la semaine. Allopneus ajoute que le programme de recrutement prévu pour la préparation de la saison hivernale n'est pas remis en cause.