S'abonner
Distribution

Allopneus se renforce chez ALD Automotive

Publié le 18 septembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Via un accord conclu avec Allopneus, ALD Automotive va désormais proposer à ses clients d'effectuer sur site les opérations de changement de pneus.

La cinquième édition de la journée ALD Bluefleet n’a pas uniquement été l’occasion pour ALD Automotive de présenter toute son offre à quelque 800 clients. Au cours de cette manifestation, à laquelle ont aussi participé 30 constructeurs, le loueur longue durée a également révélé qu’il permettait désormais à ses clients d’effectuer gratuitement sur site toutes leurs opérations de changement de pneus, la condition sine qua non étant bien sûr qu’ils lui aient confié au préalable leur gestion de pneumatiques. Cette possibilité a été rendue possible grâce à un partenariat établi entre le loueur et le spécialiste de la vente de pneumatiques en ligne Allopneus. Depuis avril dernier, ce dernier est détenu par Michelin à hauteur de 40%.

"Allopneus exploite une flotte d'une centaine de VU", explique Guillaume Maureau, le directeur général adjoint d’ALD Automotive France. Le spécialiste de la vente de pneumatiques en ligne est donc à même de couvrir une large partie du territoire. "Le taux de pénétration de la prestation pneumatique est d’environ 66% chez ALD Automotive France", relève par ailleurs Guillaume Maureau. Mais les nouveautés ne vont pas s’arrêter là chez ALD Automotive France : le loueur compte faire des annonces importantes en ce qui concerne la digitalisation de son offre d’ici à la fin 2015. Et sur l’ensemble de la période, il est plutôt confiant quant à l’évolution de son activité. "Nous devrions enregistrer quelque 60000 mises à la route", précise ainsi Jean-François Chanal, le directeur général d’ALD Automotive France. 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle