Avec Gomme Service, Point S domine l'Italie
L'enseigne lyonnaise réalise un joli coup en mettant la main sur son homologue transalpin Gomme Service et ses 420 centres. De quoi offrir à Point S la première place du marché italien.
C'est un véritable coup de maitre que vient de réaliser Point S. Rassemblant déjà 63 points de vente en Italie, l'enseigne lyonnaise devient le premier réseau spécialisé dans l'entretien et le pneumatique du pays avec le rachat de Gomme Service.
Créée en 1990 et exclusivement implantée sur son marché domestique, la société compte 420 centres qui vont ainsi fusionner avec ceux de Point S. Cet ensemble disposera d'une offre de services, de conditions commerciales et d'une politique d'achats unifiés.
3 600 centres à l'international
"Dans un contexte de consolidation de la distribution italienne, la fusion de nos deux réseaux est apparue comme une évidence pour soutenir nos entrepreneurs indépendants adhérents respectifs, par l'optimisation de la compétitivité et de la qualité de notre offre de services", explique Guy-Olivier Ducamp, directeur Europe de l'Ouest de Point S.
"Nous partageons les mêmes valeurs entrepreneuriales que Point S a su développer en Italie et dans le monde. Nous avons la même ambition et volonté de représenter ensemble le plus grand réseau retail en Italie", indique quant à lui Sergio Santolini, directeur général de Gomme Service. Pour rappel, Point S est implanté dans 34 pays avec plus de 3 600 points de vente.