Centr'Auto Plaine modernise son concept
Lancée en avril 1990 par Roger Thizy, l'enseigne Centr'Auto Plaine est devenue en l'espace de trois décennies un acteur reconnu du marché de l'après-vente sur son territoire. Entre Loire et Rhône, le réseau rayonne aujourd'hui avec sept implantations fondées sur le même principe. À chaque fois, un magasin en libre-service de pièces détachées est accolé à un atelier de montage-rapide. Le concept du centre auto en somme.
Après avoir adopté une nouvelle signalétique à l'automne 2022 (logo et signature revus), le réseau poursuit sa modernisation. Le 15 juin 2023, il a inauguré sur son site de Feurs (42) sa nouvelle identité. Deux mois de travaux ont été nécessaires pour concrétiser cette initiative portant sur l'intérieur comme sur l'extérieur du centre. "Se réinventer est la clé de notre présent et de notre futur" précise Centr'Auto Plaine dans un communiqué.
Une image épurée
Le nouveau concept se veut "épuré et moderne" reprenant des codes désormais courant dans l'univers de l'après-vente. Le logo rouge de l'enseigne prend place sur un bardage gris du plus bel effet. Entre les murs, le balisage des rayons a été revu. Une télévision diffuse les forfaits proposés, les produits de saison et revient sur l'histoire de l'entreprise. Enfin, un espace d'attente cosy permet aux clients de se poser le temps de récupérer leur véhicule.
"De par cette approche ultra locale et familiale, les clients voient en nous un interlocuteur disponible, honnête et de confiance", ajoute l'enseigne. Le site de Feurs est le premier du réseau à profiter de cette initiative. Ceux de Bellegarde-en-Forez (42), Montbrison (42), Savigneux (42), Saint-Étienne (42), Saint-Chamond (42) et Vaugneray (69) seront réaménagés dans les prochains mois. Centr'Auto Plaine a généré en 2022 un chiffre d'affaires de près de neuf millions d'euros. L'entreprise emploie 90 salariés.