S'abonner
Distribution

Communication : Point S change de registre

Publié le 13 février 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
La "Méthode Point S", cette série de clips décalés portée par Patrick Bosso, a vécu. Si le comédien et le fameux slogan ne disparaissent pas complètement, l'enseigne entend gagner en proximité avec une nouvelle campagne se focalisant sur des gens normaux pour qui leur véhicule a une grande importance.
Cette nouvelle campagne sera diffusée à partir de mars.

L'attachement de l'enseigne à son comédien fétiche et son slogan iconique est une réalité. Tout comme l'est l'attachement du grand public à son égard. Voilà déjà dix ans que l'image de Point S est portée par un homme, Patrick Bosso, et un slogan, "pas de stress, il y a Point S". Un duo qui a largement contribué à la reconnaissance et au succès d'estime du grand public. Le taux de notoriété de Point S s'élève aujourd'hui à 88 % et 77 % des Français déclarent connaitre son slogan. Par ailleurs, deux tiers de nos compatriotes disent apprécier le côté sympathique des dernières campagnes.

Un plébiscite qui n'empêche pas une remise en question. Celle-ci aboutira en mars prochain à la diffusion d'une nouvelle campagne qui renouvellera complètement l'image du réseau. "On arrivait à la fin d'un cycle, juge Joël Arandel, directeur marketing de Point S. Cette stratégie avec ce ton décalé a largement porté ses fruits mais nous voulons désormais communiquer d'une autre façon".

"Se mettre à la place de tout le monde"

La fin d'un cycle et le début d'un autre qui porte un nom, "Point S au service des vrais gens qui ne peuvent pas faire sans leur véhicule", et se matérialise par deux types de spots. Un premier de dix secondes entièrement promotionnel qui mettra en avant une offre particulière et un second de trente secondes qui valorisera quant à lui l'image de marque avec l'idée d'être désormais plus proche des gens.

Si Bosso et le slogan ne disparaissent pas, ils ne sont plus au centre du message, désormais incarné par Jean-Luc, agriculteur, Mathilde, médecin, Julien, chauffeur poids lourd et cinq autres personnalités. "On veut se mettre à la place de tout le monde en valorisant ces personnes qui ont tous besoin de leur véhicule", ajoute Joël Arandel. Point S renforce ainsi son image d’enseigne de proximité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle