Emmanuel Chouquet ouvre son 13e centre Point S
Si l'enseigne ne cesse de se développer et d'attirer de nouveaux investisseurs, Point S peut aussi compter sur un socle d'adhérents fidèles et investis qui contribuent eux-aussi de manière significative à l'expansion du réseau. Emmanuel Chouquet fait partie de ceux-là. Déjà à la tête de 12 centres dans l'Eure et en Seine-Maritime, le chef d'entreprise vient d'en ouvrir un 13e. Ce Point S Entretien Auto est situé à Gisors (27) et porte à 33 le nombre total d'implantations pour l'enseigne dans la région Normandie.
Comme l'indique celle-ci, Emmanuel Chouquet, ingénieur de formation, n'était pas prédestiné à la réparation automobile, ni aux pneumatiques industriels. Après avoir travaillé dans de grands groupes en France et à l'étranger, il accompagne sa femme Christelle dans la reprise de l'affaire familiale en Normandie. Avec trois établissements spécialisés dans les pneus agricoles et poids lourds au départ, le couple développe son affaire avec le soutien de Point S.
Toucher une nouvelle clientèle
Entre 2003 et 2005, ils ouvrent neuf centres et poussent toujours un peu plus loin l'influence de leurs entreprises en Normandie pour dépanner au mieux leurs clients. "Point S est un réseau d'indépendants très dynamique. Nous partageons les mêmes valeurs : travail, excellence, transparence. La relation de confiance que j'ai construite et entretenue avec la direction du groupe m'a permis et donné envie de développer très rapidement ma société", explique Emmanuel Chouquet.
Aujourd'hui, leur entreprise rassemble 80 salariés et compte 32 camions d'intervention. Orientée à 70 % sur l'industriel, leur activité devrait se diversifier avec le nouveau centre de Gisors qui leur permettra de toucher une nouvelle clientèle, composée principalement de particuliers. Grâce à cette ouverture, Point S se rapproche encore un peu plus des 580 centres, son grand objectif 2019.