S'abonner
Distribution

Equip Auto : Point S veut inspirer les professionnels

Publié le 1 octobre 2025

Par Romain Baly
2 min de lecture
Fidèle à Equip Auto depuis plusieurs éditions, Point S participera une fois encore au prochain grand salon de la rechange. Du 14 au 18 octobre 2025, l'enseigne présentera sur son stand l'ensemble de ses concepts.
Leader sur le marché du pneumatique et de l'entretien auto, Point S compte 671 centres en France et plus de 6 600 dans le monde. ©Point S

Avec 671 centres en France et plus de 6 600 dans le monde (51 pays), Point S confirme sa place de leader dans le secteur du pneumatique et de l’entretien automobile. Pour asseoir son rang, l’enseigne lyonnaise prendra part à la prochaine édition d'Equip Auto Paris. Du 14 au 18 octobre 2025, elle installera ses couleurs dans le hall 3 (G045) et présentera aux visiteurs ses différents concepts — de Point S Entretien Auto à Point S Glass — illustrant son engagement envers des services innovants et adaptés aux nouvelles mobilités.

Pour les professionnels et porteurs de projets, Point S représente une opportunité de diversifier leur offre et de conquérir de nouveaux marchés. Mais l'enseigne peut aussi leur permettre de bénéficier d’un soutien stratégique et opérationnel pour stimuler croissance et rentabilité. Le réseau accompagne ainsi indépendants, garages et entrepreneurs dans un contexte de transformation rapide du marché automobile.

Un rendez-vous incontournable pour l'enseigne

Fidèle à ce qui fait le sel de ce type d'évènement, Equip Auto Paris sera également l’occasion d’échanges et de rencontres. Christophe Rollet, directeur général du réseau, interviendra le mardi 14 octobre (15h45) lors d’une conférence sur les pneumatiques connectés, ultratechnologiques et durables animée par Le Journal du Pneumatique. Déborah Binisti, directrice des concepts, participera quant à elle à une table ronde orchestrée par Le Journal de l'Automobile, le jeudi 16 octobre (14h), sur l’investissement des garagistes dans la vente de véhicules d’occasion.

"Equip Auto reste un rendez-vous incontournable pour Point S. C’est l’occasion idéale pour dialoguer autour des grands enjeux qui transforment notre métier, affirmer notre soutien à l’entrepreneuriat français et prendre part aux innovations qui façonneront l’automobile et les mobilités de demain, tant en France qu’à l’international", résume Christophe Rollet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle