Feu Vert au soutien des véhicules électriques d'Aiways
Un pas de plus dans l’électrique pour Feu Vert. L’enseigne française a signé un accord avec le constructeur chinois de voitures électriques Aiways. Ainsi, 22 centres Feu Vert seront d'ici la fin du mois de juin 2021 aptes à assurer l’entretien des véhicules de la marque de Shanghai. Ils seront principalement situés le long des grands axes routier et à proximité des grandes métropoles."Dans ces pointes de vente, nous allons installer une signalétique spécifique ainsi que des outils de communication pour faire découvrir le véhicule. Dans l’atelier, une zone sera dédiée et nos équipes seront formées aux spécificités techniques de la voiture", détaille Rémi Husson, responsable du service innovation et partenariat chez Feu Vert.
"Nous assurerons l’entretien courant et les mises à jour des logiciels. Même si Aiways communique sur aucun entretien avant 100 000 km, des opérations de maintenance, comme les pneumatiques, la climatisation, le calibrage des aides à la conduite seront à prévoir", ajoute-t-il. La vingtaine de centres habilités proposera d’autres prestations, allant de la recharge durant l'entretien jusqu’au prêt de véhicules de remplacement (des Aiways en l'occurence) en passant par un service de voiturier.
Aiways à la conquête du marché de l’électrique
Débarqué en France en janvier dernier, le constructeur tente de s’imposer en Europe. Car East France a été choisi pour l’importation et la distribution de ses VE. Le premier modèle de la marque chinoise à arriver dans l’Hexagone est le SUV U5. Principalement commercialisée en ligne, Aiways dispose également de démonstrateurs pour permettre à ses clients potentiels de tester ses véhicules, à domicile et plus récemment dans les "Aiways House".
Cette collaboration avec Feu Vert devrait profiter aux deux entités en offrant une meilleure visibilité sur le marché de l’électrique à l’enseigne et un meilleur rayonnement national au constructeur chinois. "Feu Vert est fortement investi dans l’évolution que connait le monde de l’automobile. Ce partenariat va nous permettre de monter en compétence, d’ouvrir la palette de nos services et de développer notre image d’entreprise facilitant l’écomobilité", conclut Rémi Husson.