Feu Vert : MDD renouvelée et concept inédit d'ici l'été
La patte de l'Expert continue de frapper ! Si la baseline du réseau a changé depuis quelques semaines, le savoir-faire de Feu Vert reste intact. Présent sur les écrans depuis le 3 avril 2021 au travers d'une campagne de communication inédite introduisant sa nouvelle identité, l'enseigne parie sur un développement ambitieux cette année. A l'orée de son cinquantième anniversaire (en 2022), Feu Vert entend poursuivre sa diversification et plusieurs pistes vont ainsi être approfondies ou explorées.
Une MDD désormais disponible en toutes saisons
Le partenariat initié avec Mondial Pare-Brise semble satisfaire les deux entités et va ainsi se poursuivre. Celui-ci, tout récent, noué avec Aiways permettant à l'enseigne de mettre un pied dans les véhicules électriques va quant à lui se déployer progressivement. Le sujet des deux-roues prend de son côté de l'épaisseur. Le partenariat avec Andannabike s’est arrêté mais une dizaine de points de vente propose désormais en propre des prestations de maintenance pour motos et scooters. A moyen terme, le VO (sans Carizy) et la carrosserie (avec du fast repair) sont également des pistes de développement étudiées.
Sur la partie pneumatique, là non plus l’enseigne ne chôme pas. Deux accords, avec Ebay et 1001pneus, ont déjà été scellés et des discussions sont en cours avec un autre acteur du marché dans ce domaine. Le renouvellement de la MDD est également prévu pour cet été. En dépit d'un marché en chute libre sur 2020 (-21,3 %), Feu Vert continue d'y croire et proposera donc une offre revue et corrigée disponible en pneus été mais, surtout, en toutes saisons. Une réponse pleine de sens sur un marché tricolore où cette technologie ne cesse de gagner du terrain.
Toucher de plus petites villes
Déjà très riche, cette feuille de route comprend enfin un dernier volet très important. Le réseau aux 352 points de vente en France déploiera prochainement un nouveau concept de centre, plus petit et plus digitalisé, comme le détaille Thierry Sinquin, président du groupe : "Ce nouveau format, qui sortira cet été dans le Sud de la France, a pour vocation de permettre à l’enseigne d’augmenter son empreinte sur le marché français en s’implantant dans des villes plus petites (20 000 à 50 000 habitants), où la taille d’un centre auto classique est difficile à amortir".
En outre, la façon de travailler dans ses centres, tout comme la façon de consommer pour les automobilistes, se veulent disruptives. "Il y aura un espace atelier, majoritaire, ainsi qu’une surface de libre-service, mais très réduite et très digitalisée avec des supports numériques (click&collect, casiers de retrait 24H/24), de l’aide à la décision et au choix des clients. Ce format implique une logistique efficiente avec une livraison chez le client ou dans nos centres à J+1 », étaye président. Le presque quinqua Feu Vert confirme aussi son dynamisme.