Feu Vert s'exporte en dehors de la zone euro
Les 3,8 millions d'automobilistes marocains pourront bientôt se rendre dans un centre Feu Vert. Déjà présente en France, en Espagne et au Portugal, l'enseigne à la patte de l'expert vient d'annoncer son expansion en dehors de la zone euro avec l'ouverture d'un premier site, début 2023, au Maroc. C'est à Marrakech, très précisément, que sera amorcé ce nouveau développement.
"L’ouverture au Maroc s’inscrit dans notre stratégie de développement dynamique par le biais de la Master Franchise. Feu Vert défend la mobilité pour tous au-delà des cultures et des frontières. Notre concept d’offres d’équipements en libre-service et d’entretien des véhicules est universel et totalement en phase avec les attentes des consommateurs", déclare Thierry Sinquin, président du groupe.
Une place à prendre
Alors que le marché local de l'entretien et de l'équipement automobile se partage principalement entre les garagistes indépendants (65 %) et les réseaux de constructeurs (20 %), l'enseigne tricolore y voit une belle opportunité de croissance. Après Marrakech, d'autres centres sont espérés pour pouvoir mailler les principales villes du royaume dans les cinq prochaines années.
Lire aussi : Feu Vert encourage la mobilité verte
"Feu Vert Maroc développera son réseau avec des centres auto en propres ou en franchises, hautement qualifiés pour répondre aux exigences de la marque", est-il encore indiqué dans un communiqué. L'enseigne compte plus de 450 implantations, dont 363 en France (métropole et Drom-Com), pour un chiffre d'affaires 2021 évalué à 800 millions d'euros.