S'abonner
Distribution

L'Autodistribution se renforce sur le pneumatique

Publié le 26 mai 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

En entrant au capital du distributeur SLPA, l'Autodistribution profite désormais d'un stock de 100000 références, tout en s'appuyant sur la richesse des trois plateformes de sa maison mère, le groupe Simon.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie globale, prônant une spécialisation par produit de ses plateformes (les pièces détachées VL et PL à Réau, celles de carrosserie et de vitrage chez Cora, la peinture, depuis peu, du côté de Brie-Comte-Robert), Autodistribution vient de franchir une nouvelle étape.

En effet, comme nous l'annoncions dans les colonnes du J2R le mois dernier (voir J2R n° 63), le groupe est entré en début d'année au capital de SLPA (20 millions d'euros de CA), grossiste en pneumatiques installé dans le Rhône, avec une prise de participation de 34%.

Cette opération va surtout permettre au groupement d'accélérer son développement sur un marché où ses 480000 ventes annuelles ne lui suffisent plus. Ainsi, l'AD peut désormais s'appuyer sur les 100000 références stockées par SLPA, sur les capacités de stockage de ce dernier (140000 pneumatiques supplémentaires peuvent potentiellement entrer dans son entrepôt de Saint-Laurent de Mure), ainsi que sur les trois plateformes de sa maison mère, le groupe Simon, qui cumulent près de 100000 pièces.

"Cet engagement fort marque notre volonté d'occuper une place plus significative sur le marché du pneu", estime Stéphane Antiglio, président du directoire du groupe Autodistribution, avant d'ajouter : "En tant que distributeur intégré, nous avons le devoir d'offrir à nos clients la meilleure offre possible dans des délais courts. L'expérience et le professionnalisme de SLPA nous seront indispensables pour atteindre nos objectifs et continuer à nous développer dans ce secteur".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle