S'abonner
Distribution

Le nouveau départ de Siligom

Publié le 21 janvier 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture
    Depuis deux ans Roger Duperthuy assurait l'intérim en cumulant les fonctions de Président et de DG. Au Congrès de Porto il vient de passer avec succès le relais à un binôme de choc, Olivier Pasini, nouveau DG expérimenté transfuge de Feu Vert, et Thierry Lecourtillet, Siligom Olonnes, nouveau Président. Cet ancien militaire à […]

 

 

Depuis deux ans Roger Duperthuy assurait l'intérim en cumulant les fonctions de Président et de DG. Au Congrès de Porto il vient de passer avec succès le relais à un binôme de choc, Olivier Pasini, nouveau DG expérimenté transfuge de Feu Vert, et Thierry Lecourtillet, Siligom Olonnes, nouveau Président. Cet ancien militaire à l'autorité souriante arrive auréolé d'une réussite fulgurante, 6 ans après son démarrage seul aux commandes il gère déjà 7 personnes, été comme hiver.

 

La nouvelle philosophie Siligom tient en 3 points. D'abord un changement de logo, plus moderne et simple, qui gomme le mécano à casquette sans changer de couleurs. La base line « technicien du pneu », désormais ringarde vu l'orientation plus généraliste des enseignes, est logiquement remplacée par « Roulez en toute sérénité ». Olivier Pasini a aussi ré-orienté la communication, qui revient au national avec des budgets télé et replay pour retravailler sa notoriété. Enfin, Siligom a négocié un partenariat privilégié avec Bridgestone, le nouvel entrant ayant accepté des conditions optimisées et une centralisation de la facturation pour BS, Firestone et Seiberling.

 

Pour le reste, les partenaires historiques – Michelin, Conti, Vredestein et les autres - restent en piste, le ménage à trois avec Côté Route et Eurotyre se poursuit efficacement dans Eurogom via 440 points de vente en France. Avec + 20 adhérents en 2014 et 30 espérés en 2015, les 170 Siligom repartent du bon pied et gonflés à bloc. La machine est relancée.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle