S'abonner
Distribution

Midas inaugure en Mayenne et en Gironde

Publié le 3 mars 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le réseau du groupe Mobivia, Midas, renforce son maillage hexagonal avec l'ouverture d'un nouveau centre en franchise à Laval et d'un autre à La Teste-de-Buch.
Centre Midas de La Teste-de-Buch (33).

Le mois de février 2021 a été animé chez Midas. Après avoir validé son partenariat avec Carglass, l'enseigne de réparation rapide a également inauguré deux centres supplémentaires à cette occasion. Le premier se situe à Laval, en Mayenne, et a vu le jour grâce au nouveau partenaire franchisé Morgan Dilange. Depuis longtemps dans le secteur automobile, ce dernier a évolué pendant plusieurs années dans l'entreprise familiale avant de vouloir voler de ses propres ailes et de se tourner vers Midas pour concrétiser son projet.

Accompagnement, conseils, formation

"La qualité de service et le positionnement de la marque correspondaient tout à fait à ce que je recherchais. Après plus d’une année d’accompagnement, de conseils et de formation, le centre de Laval a ouvert ses portes. Il a bien sûr fallu s’adapter aux conditions sanitaires mais tout s’est très bien passé. Les équipes Midas ont su ajuster de la meilleure des façons le suivi du projet", se félicite le chef d'entreprise.

Autre région et autre ouverture. Depuis le 15 février dernier, l'enseigne est désormais représentée à La Teste-de-Buch, à côté d'Arcachon (Gironde). Déjà franchisé du réseau avec un centre situé au Haillan, Cyril Gallais a souhaité développer ses affaires et renforcer ses liens avec Midas en ouvrant un second site situé dans une zone particulièrement commerciale de la ville.

L'importance grandissante des adhérents multisite

"Le centre Midas situé au Haillan à très vite bien fonctionné. L’été dernier, j’ai donc présenté mon projet de seconde ouverture aux équipes de développement Midas en ayant déjà repéré l’emplacement idéal à La Teste-de-Buch, détaille le dirigeant. Très surprises mais non moins enthousiasmées par mon désir rapide de développement en multisite, les équipes m’ont bien entendu accompagné dans ce projet. Professionnellement, j’ai la chance de ne pas avoir été impacté par la période que nous traversons".

La concrétisation de ce projet vient aussi rappeler tout l'engagement des membres du réseau dans le développement de Midas. A date, l'enseigne compte 38 franchisés multisite, soit 11 % de son maillage national. L'un des adhérents possède à lui-seul six centres. Et la tendance ne cesse de croitre depuis plusieurs années, comme le rappelle Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés. "Les qualités de la franchise Midas ne cessent de susciter des vocations", confirme-t-elle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle