S'abonner
Distribution

Midas poursuit son expansion

Publié le 20 juillet 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Les ouvertures s'enchaînent depuis le début de l'été au sein de l'enseigne de réparation rapide. Deux nouvelles affaires, situées dans les départements du Nord et du Val d'Oise, intègrent ses rangs.
Centre Midas de Pierrelaye (95).

Après avoir annoncé début juillet son arrivée à Bailleul (Nord) et Ajaccio (Corse), Midas renforce un peu plus son maillage avec l'inauguration de deux ateliers supplémentaires. Le premier se situe une nouvelle fois dans le département nordiste, à Lezennes, très précisément. Titulaire d'un DUT et de deux licences en management et en gestion, Fouad El Walid a exercé pendant plusieurs années en tant que VTC avant de se lancer dans cette aventure.

Bien entouré

"Cela fait un long moment que je travaille sur ce projet", déclare ce passionné d'automobiles. Il compte notamment s'appuyer sur son réseau BtoB pour relever ce défi. Il sera soutenu au quotidien par deux mécaniciens expérimentés tandis que l'emplacement de son centre, proche de commerces de proximité et voisin de grandes enseignes, devrait lui assurer un flux de clients régulier.

Dans le Val d'Oise, en région parisienne, c'est à Sergio Da Silva Pereira que Midas doit sa dernière ouverture. A l'inverse de son confrère, le chef d'entreprise ne découvre pas son métier, ni même l'enseigne puisqu'il est déjà à la tête d'une franchise Midas. Expérimenté, Sergio Da Silva Pereira évolue dans le réseau depuis deux décennies et a repris la gestion du centre de Montigny-lès-Cormeilles en 2018, soit sept ans après l'avoir intégré.

Un emplacement idéal

Il a choisi de développer ses affaires en s'implantant dans la commune voisine de Pierrelaye, au 208 de l'avenue du Général Leclerc. Là encore, l'expérience est au rendez-vous puisque le mécanicien et le chef d'équipe de cet atelier sont, eux-aussi, des professionnels aguerris. Ces deux centres ont la particularité d'être situés dans la zone commercial de la Patte d'Oie d'Herblay, l'une des plus grandes de l'Hexagone.

"Mon objectif initial était de lancer l’activité avant le début de la saison d’été. Malgré le contexte compromettant, c’est aujourd’hui un pari gagné grâce aux équipes Midas, très réactives, indique le gérant. Le confinement m’a permis de tout préparer en amont pour que le local soit opérationnel pour l’installation de la signalétique. Je souhaite que ma nouvelle équipe soit autonome pour passer un jour je l’espère à l’étape suivante et prétendre à une nouvelle ouverture".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle